Bonjour !

Il y a quelques jours, j'ai testé la fameuse manucure "Caviar" mais à ma façon et faite maison. Cette nouveauté en matière de nail art a fait son apparition au moment des fêtes de Noël 2012, en même temps que la manucure "Velvet". Je l'ai notamment découverte en parcourant quelques-uns de mes blogs beauté préférés puis sur des sites comme Manucure et Beauté et enfin, en vrai sur les marchés de Noël.

La première marque qui a sorti cette nouveauté est la marque Ciaté. Pour celles qui ne connaissent pas la manucure "Caviar", voici quelques photos de la marque Ciaté :

tendance-manucure-caviar-nail_402545_default_base_img

manucure_caviar_ciate_bleu_600x450-568xfree

Manucure_caviar_ciate_600x450_blanc

Donc, vous l'aurez compris, l'effet "caviar" est obtenu grâce à des microbilles colorées ! Du coup, j'ai voulu tester aussi mais comme un kit caviar coûte assez cher (entre 15 et 22 €), je l'ai fait à ma façon !

Pour cela, rien de plus facile, il vous faut un bon vernis à séchage non rapide (séchage moyen c'est bien) et des microbilles + du top coat !

J'ai donc choisi un vernis violet de la marque Yes Love et des microbilles assorties et tadaaaaaaaaaaam :

IMG_0022

IMG_0003

IMG_0014

caviar manucure

IMG_0025

Donc oui, ça fait bizarre !! Bizarre au toucher, qui est forcément rugueux et dans la vie de tous les jours aussi, faut prendre le coup ! J'ai quand même posé du top coat pour que tout tienne bien mais j'ai tout enlevé au bout de deux jours car ça me gênait trop !

Sinon, pour celles qui veulent tester, je vous ai fait un mini tuto. Avant toute chose, préparer votre plan de travail : sortez votre vernis de base, votre couleur, vos microbilles et un pot en plastique ou verre assez profond pour récupérer les billes.

Mini tuto

- poser votre base coat

- poser une couche assez épaisse d'un vernis à séchage moyen

- tout de suite, saupoudrer de microbilles

- retirer l'excédent en tapotant votre doigt au dessus du pot

- appuyer sur les billes pour qu'elles adhèrent bien partout

- poser du top coat

 

Voilà !! Sinon, si vous cherchez plutôt une vidéo, la célèbre Tartofraises en a faite une 2 en 1 avec la manucure caviar et la velvet ! Cliquez sur son logo pour y accéder :

logoBLOG